Interview - Chantal Cleret : "il nous faut un peu de temps pour régler les stratégies"
- lesbisonsaffutes
- 1 oct. 2015
- 2 min de lecture

Bonjour Chantal, est-ce que tu peux te présenter aux supporters?
Bonjour , j'ai 23 ans , j'ai commencé le hockey à l'âge de 12 ans au Club d'Athis Paray, qui n'existe plus maintenant, dans une équipe exclusivement composé de garçons. Je joue depuis un peu moins de 8 ans environ à Neuilly avec l'équipe féminine. J'ai eu quelques sélections en équipe de France dont un titre de vice championne du monde avec les moins de 18 ans.
L'année dernière vous avez obtenu un 3ème titre en 3 ans. Est-ce que ça a toujours la même saveur? Quel est celui qui t'a le plus marqué?
Je dirais que chaque titre à sa saveur parce que chaque saison est différente. Évidemment le 1er que l'on a gagné à la fin d'une finale en prolongation chez nous est juste magique. C'est celui là qui m'a le plus marqué.
Pas de coupe d'europe cette année, on imagine que c'est une déception pour toi, comme pour l'équipe?
Oui, pas de coupe d'Europe cette année c'est une déception pour moi, l'équipe et je pense surtout pour le hockey feminin européen! Quand on voit que les Etats-Unis viennent de créer la NHL pour les filles et qu'à nous on nous retire cette coupe d'Europe, je me dis qu'on nous enlève une occasion de relever le niveau européen grâce à ce genre de matchs. Et c'est bien dommage.
Cette année il y a 2 nouvelles équipes dans le groupe A (7 au total) dans lequel vous évoluez. Ca signifie plus de matchs, c'est une bonne chose pour vous ainsi que pour le championnat?
C'est toujours une bonne chose que d'avoir des équipes en plus. Ça veut dire que le hockey feminin se développe. Nous on est contente de jouer plus de matchs !
Une nouvelle saison qui débute, en tant que triple championnes en titre l'objectif c'est forcément un 4ème titre?
Non, ça ne sera pas évident pour un 4ème titre, d'autant plus que cette année de nouvelles équipes se sont créés et du coup on ne sait pas à quoi s'attendre. Et puis on a perdu certaines joueuses on en a acceuilli d'autres et il nous faut un peu de temps pour régler les stratégies... Donc rien n'est gagné.!
Sur un plan personnel quelles sont tes ambitions pour cette saison?
C'est une ambition personnelle collective en fait ! J'aimerais que l'on gagne une 4ème fois le championnat évidemment. Pour pouvoir fêter ça avec les Bisons Affûtés.

Tu évolues au poste de défenseur mais tu appuies régulièrement les attaques nocéennes. Es-ce qu'un jour tu aimerais évoluer en tant qu'attaquante avec les Bisons?
En fait il m'arrive de jouer à l'avant à certains moments. Ça ne me dérange pas, j'aime jouer partout. Mais je préfère quand même évoluer en défense parce que c'est la que l'on voit le mieux le jeu. J'aime attendre de voir une faille pour aller appuyer l'attaque ou même prendre la place d'une attaquante si l'occasion se présente.
Pour finir un mot pour les supporters?
On est très fiers à Neuilly de pouvoir dire que l'on a notre groupe de supporters, c'est rare pour une équipe féminine. Surtout quand ils décident de prendre l'avion pour nous supporter hors de nos frontières, ça fait plaisir ! Vous nous faites kiffer !
Comments