top of page

J5 - Dunkerque / Neuilly 4-2

  • lesbisonsaffutes
  • 13 oct. 2015
  • 3 min de lecture

Lors de la 5e journée, les bisons se sont inclinés pour la premiere fois à l'exterieur à Dunkerque.

Des bisons peut etre suffisants dans l'entame de match en encaissant un but en superiorité numerique. Dans le 2e tiers ce n'est guère mieux puisque les bisons encaisseront en moins d'une minute deux buts. De cette défaite, on retiendra quand meme la revolte et la volonté de recoller au score dans le 3e tiers mais en se decouvrant les bisons encaisseront un 4e but fatal dans les têtes nocéennes.

Details du match :

Buts

Periode 1

Dunkerque - Marek Mikusovic (en infériorité numérique) (Vit Budinsky, Jonathan Lafrance) 0:39

Periode 2

Dunkerque - Michael Buonincontri (sans assists) 12:40 Dunkerque - Michael Buonincontri (Joe Dube) 13:02

Periode 3

Neuilly-sur-Marne - Guillaume Pelletier (en supériorité numérique) (Matthieu Roy, Radek Mika) 4:28 Neuilly-sur-Marne - Julius Sinkovic (Cerny Ales, Arthur Cuzin*) 11:26 Dunkerque - Joe Dube (Vit Budinsky) 12:16

*Ajout de l'assistance d'Arthur Cuzin suite au (re)visionnage du match.

Penalités :

Dunkerque : 30 minutes

Neuilly : 24 minutes

Mises en Jeu :

Dunkerque : 29

Neuilly : 42

Tirs :

Dunkerque : 32

Neuilly : 37

Superiorités Numériques :

1 sur 10

Inferiorités Numériques

6 sur 6

Interview d'après-match avec Arthur Cuzin :

Comment analyses tu cette défaite à Dunkerque, quelles en sont les raisons selon toi ?

Je pense qu’on est simplement arrivé moins préparé mentalement que Dunkerque. On est probablement resté sur nos acquis des 3 matchs précédents contre des équipes de calibres bien inférieurs et on s’est clairement fait surprendre par l’intensité qu’ils nous ont proposé. On encaisse des buts sur des erreurs de concentration en PP et de rigueur défensive. On a un excellent gardien mais il doit rester notre « dernier rempart » et on doit faire bloc devant pour réduire au maximum le nombre de situations dangereuses. On doit se servir de ce match pour évaluer le travail qu’il nous reste à faire et corriger nos erreurs. On fait beaucoup de vidéo avec le coach pour ça. Pour le positif, on a quand même montré qu’on était capable d’avoir de gros temps fort contre une équipe qui se veut très solide défensivement dans la ligue. On a des joueurs de talents qui sont impliqués et qui veulent travailler ensemble. On a pu sentir la déception dans le vestiaire à la fin du match et je pense que c’est bien. Toute l’équipe est impliquée et ce match va nous servir pour la suite.

De ton point de vue, quels sont les principaux points à perfectionner de l’équipe pour devenir une machine à gagner quel que soit l’adversaire à commencer par samedi avec la réception de Caen également un prétendant aux Plays offs voire à la victoire finale ?

Continuer à travailler, on a une équipe avec beaucoup de jeunes et beaucoup de nouveaux, tout ça sur des postes clés. D’un désavantage de début de saison on doit en faire un atout pour la fin. Ça demande beaucoup d’implications et de sérieux à l’entrainement pour que la mécanique roule. L’implication elle est là et le groupe vit très bien ensemble. On a eu moins de concurrence pendant un temps à l’entrainement suite à plusieurs départs et absence de joueurs et ça a dû jouer aussi. Mais l’effectif s’est ré-étoffé depuis une petite semaine et on va pouvoir travailler dans la régularité jusqu’à la trêve de Noël. Le match de Dunkerque doit nous servir de déclic. Il faut qu’on se positionne étape par étape. L’important c’est de neutraliser toutes les équipes à 5 Vs 5 et d’être intraitable en unités spéciales. On souhaite être une équipe qui joue bien défensivement avant tout et il faut commencer par là. Ensuite aller chercher un ou 2 matchs références contre des concurrents directs (par exemple Caen) pour lancer vraiment notre saison et viser ce groupe du top 5 qui validera son billet un peu en avance afin de préparer proprement les Plays-offs sans stress. On a les éléments pour faire une belle saison, à nous d’en faire quelque chose.


Merci Arthur.



Prochain match contre Caen à la patinoire de Neuilly Sur Marne.

Go Bisons Gooooooooooooo !!!!!!!!!!!!


 
 
 

Comments


© Bisons Affutés supporters des Bisons de Neuilly

GET MORE FROM THE TEAM:

  • Instagram Clean
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
bottom of page