J6 - Neuilly / Caen 5-2
- lesbisonsaffutes
- 19 oct. 2015
- 3 min de lecture

Pour la 6e journée, les nocéens recevaient le relégué de ligue magnus et prétendant à la remontée. Ce match constituait un vrai test pour les bisons. Dans ce match les bisons se compliqueront la tâche en concédant l'ouverture du score à cause de leur indiscipline. Ensuite les bisons vont renverser la tendance et s'imposer sur le score de 5 à 2.
A noter que pour ce match, la nouvelle recrue Simon Tremblay etait qualifié pour ce match avec 3 points à son actif.
Details du match :
Buts
Periode 1
Caen - Zach Sternberg (en supériorité numérique 2) (Karl Leveille, Roberto Gliga) 2:56 Neuilly-sur-Marne - Matthieu Roy (Simon Tremblay, Axel Rioux) 10:03 Neuilly-sur-Marne - Marc Slupski (Pier Olivier Grand Maison, Kevin Guimbard) 11:38
Periode 2
Neuilly-sur-Marne - Axel Rioux (en supériorité numérique) (Simon Tremblay, Julius Sinkovic) 5:52 Caen - Brice Chauvel (en supériorité numérique) (David Minarik, Bobby Gertsakis) 19:57
Periode 3
Neuilly-sur-Marne - Elie Raibon (Arthur Cuzin, Ramon Sopko) 2:03 Neuilly-sur-Marne - Axel Rioux (Pier Olivier Grand Maison, Simon Tremblay) 12:52
Tirs :

Neuilly-sur-Marne 30
Caen 36
Pénalités
Neuilly-sur-Marne 12 minutes
Caen 32 minutes
Supériorités numériques
Neuilly-sur-Marne 1 - 6 : Caen 2 - 6
Interviews d'après-match :
Frank Spinozzi :
Frank, quelles sont pour toi les raisons des difficultés dans les entames de matchs (Dunkerque / Rouen / Caen) ?
Difficile à dire, je pense qu'il y a plusieurs facteurs, après il y a des series comme ça inexplicables dans l'année où on accorde des buts en début de periode ou fin de période. Après sur le match de Caen, on prend un but en double inferiorité ce qui constitue la pire situation au hockey. Il faut quand même retenir qu'on a su terminer le reste de notre désavantage numérique. Ensuite j'ai aimé la réaction de mon équipe qui a su égaliser, passer devant au score et c'est d'ailleurs je pense ce qu'il faut retenir de ce match avec une bonne gestion du troisieme tiers face à la pression caennaise pour revenir au score.
Kevin Guimbard :
Certains médias avait donné les drakkars de Caen favori cela a-t-il était une source de motivation supplémentaire pour aborder ce match, et cette victoire face à Caen, une équipe qui vise le haut de tableau, est-elle une manière d’affirmer ses ambitions dans ce championnat ? Quelles sont tes impressions sur cette équipe qui récemment reléguée ?
Personnellement je ne regarde jamais les statistiques d'avant-match avec les pourcentages cela ne veut rien dire chaque match différent surtout à ce niveau-là tout le monde peut battre toute les équipes.
Mes impressions sur cette équipe, elle ne m'a pas impressionné pour une équipe qui descend de Magnus surtout quand on compare le match de mardi qu'on a joué contre Rouen....
Jouer contre une équipe qui descend de Magnus c'est toujours un beau challenge pour sortir un très grand match nous avons tout donner pour s'affirmer à domicile.
A titre personnel, tu es déjà à 2 points en 6 matchs (sans compter le but en coupe de France face à Rouen). As-tu l’ambition de dépasser tes statistiques de la saison 2013/2014 avec 7 points ?
Ça serait vraiment un plus pour moi de dépasser mes 7 points de la saison 2013/2014 Je ne me fixe jamais cet objectif là, si cela arrive tant mieux, mais je suis là avant tout pour donner un impact physique à l'équipe. Les points vont arriver petits à petits avec les efforts.
Comments