Interview - Joanna Andrianjafy : " La gagne on ne s'en lasse pas !"
- lesbisonsaffutes
- 2 déc. 2015
- 3 min de lecture
Bonjour Joanna, est-ce que tu peux te présenter aux supporters?
Bonjour, j'ai 20 ans et je pratique le hockey sur glace depuis l'âge de 4 ans. J'entame ma 4ème saison au sein de l'équipe féminine de Neuilly.
Vous êtes triple championnent de France en titre, et parmis les favorites au titre cette année encore, vous n'êtes jamais rassasiées?
C'est vrai que l'on est encore parmi les favorites pour le titre cette saison, et il est important pour nous de conserver ce titre une nouvelle fois, on a toujours cette envie de gagner et de tout donner jusqu'au bout. La gagne on ne s'en lasse pas !

As-tu l'impression que Neuilly a un statut particulier, est attendu partout, que les équipes veulent faire chuter les championnes de France?
Pas vraiment un statut particulier, mais c'est vrai qu'on sait qu'on est attendu par les autres équipes, ce qui peut parfois nous mettre la pression.
Le premier match de la saison s'est soldé par une défaite 4-2 à domicile face à St-Ouen, un match auxquel tu n'avais pu prendre part pour cause de blessure. Comment abordez-vous ce derby important pour la première place de la poule? Ce match a-t'il un goût de revanche?
Ce match est très important pour la 1ère place du classement, mais on aborde ce match comme tous les autres matchs. On sait qui va falloir se donner à fond et ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'au match aller. On a perdu chez nous et c'est très important de gagner à notre tour chez elles.
En début de saison une blessure à la cheville t'a contraint à un retour tardif à la compétition. Comment te sens-tu aujourd'hui? As-tu retrouvé toutes tes sensations?
Effectivement, je me suis blessée cet été à la cheville, j'ai pu reprendre assez vite début octobre contrairement à ce que m'avait annoncé le chirurgien au départ. Aujourd'hui, physiquement je me sens bien et il était important pour moi de vite retrouver le chemin de la glace et mes coéquipières. Je n'ai plus du tout de crainte au niveau de ma cheville quand je patine donc tout va pour le mieux.
Depuis l'année dernière tu es passé en défense, alors qu'auparavant tu occupais le poste de centre. Est-ce une demande de ta part ou est-ce pour les besoins de l'équipe? Maintenant que tu as eu le temps de prendre tes repères à ce poste, comment t'y sens-tu? Quelles sont les points où tu penses devoir/vouloir t'améliorer?
A la base le changement de poste était du à l'absence de Maïwenn Lombard en fin de saison dernière. Cette saison j'ai de nouveau repris le poste en attaque, mais à certains matchs ou moments de match je rejoue en défense quand le coach me le demande. J'ai commencé le hockey en tant que défenseur, donc j'ai gardé des réflexes et des habitudes de défenseur, même si je dois encore travailler sur la vitesse de relance et sur les shoots à la ligne bleue.

Sur un plan personnel quelles sont tes ambitions cette saison?
Mes ambitions cette saison sont de continuer à progresser sur un plan physique et technique et d'améliorer mon efficacité devant la cage. C'est très important pour moi également de continuer à m'impliquer autant pour l'équipe que ce soit sur la glace ou en dehors.
Pour finir un mot pour les supporters?
L'équipe féminine des bisons à la chance d'être beaucoup soutenue, ce qui est rare pour une équipe féminine. Merci pour votre soutien, continuez à venir nous encourager car ça aussi c'est important pour gagner! Pour finir...Allez Neuilly!
Comments