Interview d'après-match - Miroslav Kecka : "ça n'est pas parce-qu'on gagne 13-0 que
- lesbisonsaffutes
- 31 janv. 2016
- 2 min de lecture
Comment abordes-tu ce genre de recontre face aux Pays de la Loire, où l'écart entre les 2 équipes est grand sur le papier?
C'est vrai que ces matchs ne sont pas toujours facile à jouer, car on savait que ça serait assez simple pour nous. On avait d'ailleurs gagné largement chez elles. J'ai essayé de préparer les filles pour qu'elles se donnent à fond tout le match, malgré les nombreuses débutantes en face. Mais les filles n'ont pas du tout été dans le match, et je ne suis pas satisfait de leurs prestations.
Malgré le score de 13-0, pour toi ce n'était pas un bon match?
Non, ça n'est pas parce-qu'on gagne 13-0 que c'était un bon match. Dans un match pareil, on joue 58 minutes sur 60 dans leur zone. C'est vrai qu'on marque 13 buts, mais on a énormément d'occasions où : soit on rate la cage, soit on donne le palet à la gardienne, soit on se fait bloquer les lancers. Dans un match avec une telle dfférence de niveau ça n'est pas normal.

Tu voulais travailler les systèmes mis en place à l'entrainement?
Le but était que toutes les filles puissent jouer. On a donc tourné avec tout le monde, parce-qu'on a pas beaucoup de matchs comme ça où toutes les filles peuvent jouer tout le match. Dans les matchs assez serré je suis obligé de couper un peu le banc et certaines ne montent pas sur la glace. Donc que toutes puissent jouer et bien sûr de respecter les systèmes qu'on travaille. Dans la semaine nous avons travaillé les systèmes offensifs, car on savait qu'on allait jouer beaucoup dans leur zone. Malgré ça, cela n'a pas été tout le temps respecté, il y a à re-travailler
Un mot sur le début de saison, un début difficile face à St-Ouen puis l'équipe a su relever la tête?
C'est vrai qu'on a perdu le premier match de la saison face à St-Ouen et en plus à domicile.. St-Ouen joue très bien cette année, déjà l'année dernière elles étaient bien. Cette année ont les a rencontré 2 fois, une défaite chez nous et une victoire chez elle mais très serré. Elles jouent très physique on le sait très bien. Oui on a perdu le premier match mais après on s'est dit que ça n'était qu'un match, que le premier match de l'année, et qu'il fallait continuer à jouer. Il ne faut pas se prendre la tête parce-qu'on a perdu un match, jouer le reste de la saison et gagner le reste.
2 nouvelles dans le groupe cette année, Lea et Oriane, tu es content de leur intégration dans le groupe?
Oui ça se passe très bien,. Elles sont gentilles, elles travaillent, même si pour Lea c'est un peu compliqué pour les entrainements car elle n'habite pas à coté.
Merci Miro!
Comments